Le Mercure Villefranche-sur-Saône a récemment changé le nom et le concept de son restaurant pour devenir "A l'Epicerie", en 2023, offrant ainsi une approche durable grâce à une cuisine du terroir et des fromages. L'objectif en 2024 est d'aller encore plus loin avec adoptant une approche du jardin à l'assiette dans tous les établissements "A l’Epicerie" disposant de l'espace nécessaire. En 2024, l'hôtel Mercure du Villefranche-sur-Saône a donc investi dans une ferme urbaine sur son toit, suivant l'exemple du Mercure Paris Ouest St Germain en Laye en 2022.
Avec désormais 6 adresses hôtelières équipées de fermes urbaines, dont l'hôtel Mercure Villefranche-sur-Saône, "A l'Epicerie" se démarque par cette approche innovante.
Cette initiative, rare dans le cadre de l'hôtellerie premium, montre un investissement significatif dans l'agriculture verticale et hors sol déjà populaire à l'étranger. Alors qu'il y a eu quelques essais isolés dans le passé et plus ou moins maintenus - intégrés, ce développement à cette échelle et de manière intégrée est inédite. Les fermes urbaines fourniront en fruits et légumes les restaurants "A l'Epicerie" concernés, un défi dont nous sommes ravis de faire partie à l’hôtel Mercure Villefranche-sur-Saône.